Des polémiques et pas assez de bonnes performances : le Barça en a ras-le-bol de Piqué !

Publié le
Par Blaugranas

Au centre de trop nombreuses controverses, le défenseur central Gerard Piqué a fini par agacer les dirigeants du FC Barcelone qui en viennent à espérer son départ. On vous explique les raisons.


Gerard Piqué s'est mis le FC Barcelone à dos


Entre sa séparation, les nombreuses polémiques dont il fait l'objet ces dernières semaines ou encore son refus de baisser son salaire, Gerard Piqué devient de plus en plus indésirable au FC Barcelone. Selon l'édition de Sport d'hier, la direction du club, mais aussi Xavi, espère que la vie privée du champion du monde 2010 allait être moins scrutée dans les semaines à venir.




Cela pèse aussi sur le quotidien du Barça, qui plus largement commence à être exaspéré par Gerard Piqué à qui il reste deux ans de contrat. Car cette séparation vient s'ajouter à une pile conséquente de polémiques dont il fait déjà l'objet et ça agace sérieusement son club. D'après AS, l'extrasportif est aussi un élément à prendre en compte.


Il y a la polémique des messages audios échangés avec le président de la fédération Luis Rubiales, son refus de baisser à nouveau son salaire, lui qui touche 19 millions d'euros par saison, ou encore son influence auprès des fans et son poids toujours très important dans l'institution pour ce qu'il représente. Autant de choses qui désormais gênent. Pour ne pas le dire autrement, un départ dès cet été est espéré au Barça.




Réagissez à cet article :