Dernière minute : Lamine Yamal absent

Publié le
Par Allassane Koné
Dernière minute : Lamine Yamal absent

Lamine Yamal, talent prometteur du FC Barcelone et élément clé de la saison précédente et de celle actuelle, pour lequel il a été lauréat du Golden Boy Award, ne sera pas présent.

La cérémonie de remise du Golden Boy se déroulera le 16 décembre prochain à Turin, organisée par le média italien Tuttosport. Cette année, Lamine Yamal, qui remporte le prix, succède à Jude Bellingham et devient, à seulement 17 ans, le quatrième Golden Boy du FC Barcelone après Messi (2005), Pedri (2021) et Gavi (2022). Malheureusement, il ne pourra pas assister à l'événement en raison d'un désaccord entre le club catalan et Tuttosport. L’ailier du Barça ainsi que Vicky et Aitana ne seront donc pas présents lors de cette cérémonie.

Les raisons du désaccord 


Selon Relevo, le principal désaccord entre le FC Barcelone et Tuttosport réside dans la demande du club catalan d'effectuer le voyage en vol charter pour simplifier la logistique de ses représentants, une requête que les organisateurs ont refusée en proposant un vol régulier. Le Barça a décliné cette offre. De plus, l'organisation a informé le club que l'aéroport serait fermé après le gala, ce qui forcerait ses représentants à passer la nuit en Italie. Ainsi, le FC Barcelone ne prévoit pas que Lamine Yamal et les autres joueuses prennent part à l'événement, puisque l'équipe masculine a un match important contre l'Atlético Madrid le week-end qui suit la cérémonie, ce qui pourrait perturber leur préparation.



Réagissez à cet article :