Le talentueux défenseur Araujo ne serait pas dans les plans de Hansi Flick qui ne serait pas contre un départ du joueur.
La préparation estivale a été une opportunité parfaite pour les joueurs du FC Barcelone de mettre en avant leurs compétences et d'impressionner le nouvel entraîneur. Cependant, cela n'a pas été le cas pour le Mexicain Julián Araujo, qui n'a joué que le match amical contre Manchester City. Dans les rencontres suivantes, il n'a bénéficié que de quelques instants auprès de Hansi Flick, qui avait une préférence pour d'autres éléments comme Álex Valle. Bien que, le jeune arrière droit avait accompli une excellente saison avec Las Palmas l'année dernière, il ne bénéficie pas du même soutien à Barcelone. Et cela n'est pas favorisé par la polyvalence de Jules Koundé, qui s'acquitte très bien de son rôle de latéral droit, ainsi que du probable retour de Cancelo. La porte de sortie semble grandement ouverte.
Trois belles offres pour le Mexicain
Le FC Barcelone serait prêt à céder défenseur Mexicain pour un montant minimum de 10 millions d'euros, et trois clubs sont intéressés : le Betis Séville, Gérone et le Séville FC. Sport indique que le FC Séville n'a exprimé qu'un faible intérêt pour Julián, qui avait été entraîné par Garcìa Pimienta à Las Palmas où il avait retrouvé sa meilleure forme. Cependant, le Bétis de Manuel Pellegrini, qui jouera la conférence ligue, aurait soumis une proposition concrète de 3 millions d'euros, assortie de 7 millions d'euros de variables. Finalement, la destination la plus intéressante pourrait être celle de Gérone, qui jouera la Ligue des Champions l'année prochaine, qui est sur le point de perdre Arnau Martínez, annoncé à West-Ham. Julián Araujo sera contraint de prendre une décision rapidement, étant donné l'approche du début de saison.