Depay : "Je peux réaliser un rêve en jouant pour le Barça"

Publié le
Par Alyssa

Dans une interview donnée à l’influenceuse Elsa Majimbo, relayée par Mundo Deportivo, Memphis Depay s’est exprimé sur son aventure de footballeur professionnel et sa venue dans son club de rêve, le FC Barcelone.

"C'est un voyage, cela devient votre vie, je m'y consacre depuis que je suis tout petit. Parfois, cela devient fou, vous êtes en compétition avec tout le monde, vous voyez le côté sombre, mais à la fin, cela en vaut la peine, vous atteignez un certain niveau où les rêves deviennent réalité, comme maintenant, je peux réaliser un rêve en jouant pour le Barça, des choses comme ça en valent la peine", a confié Memphis Depay.


Memphis Depay s’est déjà sacrifié pour Messi


Arrivé au FC Barcelone il y a seulement quelques jours, Memphis Depay doit déjà faire de grosses concessions. En effet, les dirigeants du Barça ont déjà réduit le salaire de l’ancien Lyonnais de 30% à en croire les informations de Goal.


Déjà endetté de plus d’un milliard d’euros, le géant espagnol aurait dépassé son plafond salarial en Liga et a été contraint de réduire le salaire de l’international néerlandais.


Le média détaille que son salaire annuel passera donc de 7 millions d’euros à 5 millions d’euros. Autant dire que Memphis Depay perdra la bagatelle de 40 000 euros par semaine.


Un effort salarial qui pourrait permettre au FC Barcelone de proposer un nouveau contrat à sa superstar Lionel Messi. Libre comme l’air depuis le 30 juin dernier, le sextuple Ballon d’Or doit attendre que le club gère ses soucis financiers avant de négocier son avenir.


Actuellement, Lionel Messi gagne environ 60 millions d’euros par an. Un salaire qui devrait cependant diminuer en cas de prolongation de contrat.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :