Dembélé, meilleur buteur de la pré-saison

Publié le
Par Blaugranas

Auteur de cinq buts en 6 matches d'avant-saison, l'international français Ousmane Dembélé est Pichichi au FC Barcelone, pour le moment.


Ousmane Dembélé Pichichi de la pré-saison du Barça


Alors que les Blaugranas s'apprêtent à reprendre la Liga ce samedi au Camp Nou face au Rayo Vallecano (21 heures), l'indésirable est redevenu un talisman offensif de premier choix pour son club. Lors de la pré-saison, il a multiplié les belles prestations et les buts (cinq réalisations en cinq matchs), faisant de lui le meilleur scoreur estival du Barça.




Pas gêné par l'arrivée du Brésilien Raphinha dans son couloir droit, Dembélé semble prêt à flamber pour sa sixième saison en Catalogne. "C'est un joueur différent, un joueur spécial", expliquait Xavi après son doublé face à la Juventus en amical le 27 juillet dernier. "Dans la manière dont nous jouons, il nous apporte beaucoup et doit continuer à faire la différence."


À nouveau buteur dimanche soir lors du carton du Barça face aux Pumas lors du trophée Joan Gamper (6-0), l'international français a pris date. Une renaissance qui pourrait l'amener jusqu'au Qatar dans 100 jours avec les Bleus, alors qu'il n'a plus disputé la moindre minute avec l'équipe de France depuis le 19 juin 2021.




Réagissez à cet article :