De Jong : "Je veux réussir en tant que joueur du Barça"

Publié le
Par André Martins
De Jong :

Frenkie de Jong est finalement resté au FC Barcelone après avoir été poussé vers la sortie cet été. Depuis, le milieu de terrain a réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable de l’équipe de Xavi


Dans une interview à la radio RAC1, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a parlé de son avenir et des progrès que le Barça a connu ces derniers mois. Il a assuré n’avoir jamais pensé à quitter le club même si son nom a figuré plus d’une fois sur la liste des départs. "J'étais calme parce que je savais que je voulais rester au Barça et je n'ai pas changé d'avis. J'ai toujours rêvé de jouer pour Barcelone et je veux réussir en tant que joueur du Barça. En ce moment, je suis calme et je veux rester au Barça".


Le Néerlandais a aussi analysé son rôle au sein du système à quatre milieux de terrain mis en place par l'entraîneur blaugrana cette saison. "Le système à quatre milieux de terrain m'avantage, mais au-delà de ça, cette année je joue plus à la base du milieu de terrain, où je me sens plus à l'aise. Et puis, j'ai plus de liberté pour me déplacer, pour pousser et franchir les lignes. Busquets m'aide beaucoup parce qu'il transmet beaucoup de sérénité. Il est très sûr avec le ballon et défensivement, il est bien meilleur que ce que l'on pense", a-t-il expliqué, ajoutant qu’il aimerait que le capitaine reste au club une année de plus.


"En Europe, nous devons faire beaucoup mieux et nous le savons"


Concernant un éventuel titre de champion d’Espagne, de Jong a déclaré : "Je n'ai jamais gagné la Liga. C'est ma quatrième année ici et je n'en ai jamais été aussi proche. Mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. C'est notre principal objectif et nous ferons tout pour l'atteindre". Selon lui, les deux prochains matchs des culés peuvent être décisifs dans la course au titre. "Chaque match est très important, mais Bilbao est l'un des plus compliqués et avant le Clásico, nous devons gagner. Nous sommes concentrés sur San Mamés, mais tout le monde sait que la semaine prochaine, nous jouons contre Madrid. Si nous gagnons les deux matches, nous ferons un grand pas en avant, même si ce n'est jamais définitif avant la fin du championnat".


Interrogé sur l’échec européen du Barça, Frenkie de Jong a assuré que "si nous remportons les trois titres en Espagne, ce sera une saison extraordinaire car nous aurons battu de grandes équipes comme Madrid et l'Atlético, entre autres. Mais en Europe, nous devons faire beaucoup mieux et nous le savons. Je m'attendais à aller beaucoup plus loin en Ligue des champions et les deux dernières années ont été encore pires car nous n'avons pas dépassé la phase de groupes et nous avons été éliminés de la Ligue Europa. Nous devons faire beaucoup mieux parce que nous avons l'effectif pour le faire, surtout cette année. C'est notre faute, nous le savons et nous espérons que l'année prochaine, ce sera mieux", a-t-il admis.



Réagissez à cet article :