En raison d'une blessure datant de plusieurs mois, plus précisément depuis avril, Frenckie De Jong, confronté à un risque de rechute, devra choisir entre subir une intervention chirurgicale ou reprendre la compétition.
Frenckie De Jong est absent des terrains depuis le 23 avril 2023 en raison d'une blessure causée par un choc avec Fede Valverde lors d'un classico. Il n'a pas joué depuis et, bien qu'il ait tenté d'accélérer sa récupération pour participer à l'Euro, il a subi une rechute, incitant le sélectionneur Ronald Koeman à critiquer la gestion de la blessure par le FC Barcelone. Il convient de noter que cette blessure à la cheville droite est la troisième du Néerlandais dans la même zone, après celles subies en septembre 2023 contre le Celta et en mars 2024 contre l'Athlétic Bilbao. Le milieu de terrain du FC Barcelone, qui n'a pas pu participer à la présaison, continue son traitement conservateur. Récemment, des inquiétudes ont émergé concernant un risque élevé de rechute, et une intervention chirurgicale a même été envisagée. De Jong doit prendre une décision.
Prendre le risque de jouer ou se faire opérer ?
Hansi Flick considère De Jong comme un joueur essentiel et a demandé à sa direction de maintenir le Néerlandais dans l’équipe. Il espère que ce dernier jouera un rôle clé en tant que pivot. Lors de sa dernière interview, le coach allemand a exprimé son souhait de pouvoir compter sur son milieu de terrain après la trêve, tout en espérant éviter une opération chirurgicale. Néanmoins, le club ne souhaite pas précipiter le retour de De Jong et espère que le Néerlandais reviendra seulement après une guérison complète de sa cheville. De son côté, le milieu ne désire pas risquer une rechute ni que sa blessure devienne chronique. Cette semaine, il devra trancher entre reprendre la compétition ou se soumettre à une intervention chirurgicale. La décision sera faite en concertation avec les médecins et annoncée par le joueur dans les jours à venir.