Dani Olmo, passé par le RB Leipzig, est l'un des joueurs qui a le plus brillé contre le Bayern Munich durant son parcours en Bundesliga.
Dani Olmo (26 ans) a évolué pendant cinq saisons à Leipzig, où il a eu l'occasion de défier le Bayern à plusieurs reprises. En fait, le Bayern Munich est l’équipe contre laquelle il a le plus brillé, ayant inscrit son plus grand nombre de buts à savoir quatre. Lors de la mémorable Super Coupe de l'été 2023 où Leipzig a battu le Bayern 3-0 grâce à un triplé signé Olmo. À cette occasion, Olmo a été l’élément central du match et a également permis de décrocher un titre à l'Allianz Arena. Cette SUPERCUP reste le seul titre qu'il a remporté au cours de sa carrière en club.
Un souvenir et une prudence
Dani Olmo s'est exprimé devant les médias concernant cette rencontre contre le Bayern, alors joueur du RB Leipzig : " C'était l'un de mes meilleurs souvenirs. À cause du match, à cause de la situation, à cause de l'enjeu, qui était un trophée comme la Super Coupe, parce que c'était le premier match de l'année... C'était un match de rêve en raison de la façon dont il s'est déroulé, c'est sans aucun doute l'un des meilleurs souvenirs que j'ai en Allemagne", a déclaré Olmo à MARCA.
Par la suite, il a été question de donner son avis sur la Ligue des Champions et le futur adversaire. Olmo est prudent lorsqu'il évoque les objectifs de cette saison : "Dire si nous pouvons ou non gagner la Ligue des Champions est trop tôt, il y a encore un long chemin à parcourir. L'objectif au Barça est toujours le maximum et la Ligue des Champions est un vrai but chaque année, mais, je le répète, il reste encore beaucoup de choses. Nous avons maintenant des matchs importants comme celui contre le Bayern puis contre l'Étoile Rouge , nous verrons ce qui se passera. Nous devons nous concentrer petit à petit sur le prochain match et avec l'envie de continuer à gagner." a-t-il déclaré. Il convient de souligner que l'attaquant du FC Barcelone n'arrive pas en meilleure forme, après cinq semaines sans jouer et n'ayant pas joué une minute lors de la dernière rencontre contre le Séville.