Le joueur international Espagnol Dani Olmo a exprimé son attachement au FC Barcelone, qui a lutté pour qu'il intègre l'équipe comme joueur catalan cette saison, tout en rendant hommage à l'entraîneur Hansi Flick et à l'ailier Brésilien Raphinha.
Depuis le rassemblement de l'équipe nationale Espagnole, Dani Olmo s'est confié aux journalistes de Rac1, partageant ses impressions sur le FC Barcelone, qui a rencontré des difficultés pour finaliser son enregistrement : « Je savais déjà que cela finirait par être résolu. Je voulais jouer le plus tôt possible, mais je savais aussi que cette situation pouvait survenir. En fin de compte, ce furent des débuts de rêve à Vallecas. Le Barça m'a montré qu'il m'aimait », a-t-il expliqué. Pour rappel, le Barça a réussi à enregistrer Olmo en raison de l'absence de longue durée de Christensen suite à une blessure, une situation qui restera toutefois valable jusqu'au 31 décembre prochain. Olmo avait déjà manqué deux matchs. Cependant, il n'a pas été avare en éloges, tant pour l'entraîneur Hansi Flick que de Raphinha.
Olmo encense Flick et Raphinha
« Il (Flick) a eu un rôle clé. Le poste où on me voit est l'endroit où j'ai joué à Leipzig et avec l'Espagne, la connexion avec des joueurs comme Pedri ou Lamine... Tout rend les choses beaucoup plus faciles et c'est pour cela que mon adaptation a été si rapide. Il est très clair sur ce qu'il me demande. », a-t-il déclaré Omo concernant Hansi Flick. Continuant dans la même veine des reconnaissances, Olmo a adressé des mots affectueux envers l'ailier Brésilien Raphinha : « C'est un joueur très complet, une personne formidable. Dans le vestiaire, il aide beaucoup les jeunes et m'a aussi aidé à mon arrivée. Et sur le terrain, c'est un joueur que j'aime, car il travaille avec la conviction qu'il sera d'une grande aide.» , dit-il.