Dani Alves : "Il faut rester positif, le Barça va redevenir ce qu'il était"

Publié le
Par Blaugranas

Dani Alves a concédé un entretien aux médias officiels du FC Barcelone dans l'une des boutiques du club, au cours duquel il a notamment évoqué la saison compliquée que les Blaugranas traversent. Mais le Brésilien se veut rester optimiste.


Dani Alves garde espoir




"Nous devons tous rester unis, et être positifs, les choses vont changer et évoluer dans le bon sens, comme cela fut le cas lorsque Ronaldinho est arrivé. Avant qu'il arrive, toute laissait à penser que rien n'allait", s'est souvenu Alves, avant de rajotuer qu'en 2008, lors du départ de Rijkaard et l'arrivée de Guardiola la même histoire s'est répétée.


Mais cette saison, Dani Alves est convaincu que le FC Barcelone va finir par relever la tête et la sortir de l'eau : "nous sommes encore en train de vivre une année de transition, mais tout va revenir et se remettre dans l'ordre, il faut garder espoir et ne garder que le positif, cette envie et cette illusion que les choses vont changer. Le FC Barcelone va redevenir ce qu'il était".


Dani Alves attend un signe du Barça pour prolonger



Dani Alves est revenu à Barcelone, comme il le souhaitait lui-même, pour aider dans cette nouvelle phase avec Xavi Hernández à la barre. Pour la saison de son retour, le Brésilien est devenu un joueur important, d'autant plus si l'on considère son âge. C'est pourquoi l'idée est de prolonger son contrat pour une année supplémentaire.


La presse espagnole affirme que le défenseur latéral attend déjà un appel du conseil d'administration dirigé par Laporta. Le quotidien espagnol annonce que les négociations auront lieu très prochainement, car les patrons Blaugranas apprécient l'aide qu'il apporte non seulement sur le plan sportif, mais aussi pour construire un groupe dans un vestiaire plein de nouvelles promesses.

La probable "épine" de cette étape de l'ancien joueur de Sao Paulo dans la capitale catalane est qu'il a dû être écarté de la liste de l'Europa League. En vue de la saison prochaine, au cours de laquelle les Blaugranas devraient à nouveau participer à la Ligue des champions, il est fort probable que le défenseur puisse à nouveau évoluer sur les scènes les plus ambitieuses du Vieux Continent.


Il s'agit tout de même d'une anticipation des événements. Tout d'abord, Dani Alves doit recevoir l'appel qu'il espère pour prolonger son contrat  d'une saison supplémentaire. La logique voudrait que les conditions soient revues à la baisse afin de ne pas épuiser les caisses du club, dont Joan Laporta a dû faire très attention ces derniers mois.





Réagissez à cet article :