Dani Alves joue son avenir au Barça sur quatre matchs

Publié le
Par Sebastien

On ne l'aurait pas cru en décembre dernier, mais le FC Barcelone s’apprête à jouer quatre matchs décisifs pour arracher une qualification en Champions League inespérée il y a encore quelques semaines. Quatre matchs qui seront également très importants pour Dani Alves qui devra pallier les absences de Dest et Sergi Roberto et, dans le même temps, jouera son avenir avec le Barça.


Rien n’est décidé pour Dani Alves


Revenu en Catalogne en tant qu’homme d’expérience capable de rassurer un groupe en perdition, Dani Alves a fait bien plus en se montrant être une alternative très crédible sur le flanc droit de l’équipe de Xavi. Un Xavi qui n’a pas hésité à placer le brésilien de 38 ans sur le terrain pour lui éviter de s’épuiser à trop défendre.


Alors que Dani Alves n’avait signé que pour une année, sa prolongation de contrat est à l’étude. Le joueur a toujours fait savoir qu’il se tiendrait à la disposition des blaugranas mais du côté de Mateu Alemany et Jordi Cruyff, aucune décision n’a été prise selon Sport.


Autant dire que Dani Alves jouera donc une éventuelle prolongation de contrat lors des matchs contre le Betis, le Celta, Getafe et Villarreal, car Dest et Sergi Roberto seront certainement trop justes physiquement. Reste à savoir si, dans un sprint final qui risque d’être éprouvant physiquement et nerveusement, Dani Alves saura se poser en leader comme il l’a déjà fait jusque-là.



Réagissez à cet article :