Dani Alves, contrarié par la décision de Xavi

Publié le
Par Blaugranas

Ecarté par le Barça de la liste des joueurs éligibles à disputer la Ligue Europa en deuxième partie de saison, Daniel Alves n'a pas bien pris la nouvelle, selon le quotidien catalan Sport.


Ligue Europa : Daniel Alves l'a mauvaise


Alors qu'il a fait son grand retour dans son club de toujours, l'international auriverde a vu débarquer trois autres renforts : Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang. Une bonne nouvelle pour le Barça. Un peu moins pour lui. En effet, le club catalan a soumis des modifications à l'UEFA concernant sa liste de joueurs qualifiés pour la suite de la compétition en Ligue Europa.


Et le règlement de l’instance dirigeante du football européen est clair : chaque club peut insérer trois nouveaux joueurs maximum par liste. L'entraîneur barcelonais Xavi a dû trancher, et c'est donc le Brésilien qui a été sacrifié. Selon le quotidien catalan, l'ancien Parisien 'a pas bien pris cette décision.


Ce qui peut se comprendre au vu des efforts qu'il a consenti pour signer (son salaire est estimé à environ 13 000 euros par mois selon la presse espagnole) et des nombreuses options que son coach possède déjà en attaque. Car en plus de ses recrues offensives Torres, Traoré et Aubameyang, le technicien espagnol possède aussi Memphis Depay, Luuk de Jong, Ansu Fati, Martin Braithwaite et même Ousmane Dembélé pour composer son attaque.


Malgré la menace de terminer la saison en tribune suite à son refus de prolonger son contrat au-delà de juin prochain, l'ailier français a effectivement été inscrit dans cette fameuse liste. Alves peut donc l'avoir mauvaise. Le coach barcelonais Xavi doit désormais trouver les bons mots pour calmer rapidement cette frustration. En attendant, Dani Alves se contentera de la Liga, dernière compétition dans laquelle Barcelone a des échéances à venir. Hormis la Ligue Europa, bien sûr.




Réagissez à cet article :