Cristiano Ronaldo tacle le Barça

Publié le
Par Lenny Khennouf

Au cours d'un entretien accordé à Marca, Cristiano Ronaldo a évoqué le FC Barcelone. Le Portugais estime le Barça très fort mais a glissé un petit tacle au club catalan en rappelant qu'il n'a pas gagné la C1 depuis 5 ans maintenant malgré tout l'argent investi.

«Le Barça s'est très bien renforcé»

Au cours d'un long entretien accordé à Marca, Cristiano Ronaldo n'a pas manqué d'évoquer le FC Barcelone qu'il pense très bien armé pour la saison prochaine :

« Je trouve le Barça très fort comme chaque année. Ils se sont bien renforcés avec De Jong, Griezmann, comme l'année dernière avec Coutinho, Dembélé... C'est toujours une des meilleures équipes du monde. Comme le Real Madrid, avec Hazard, Mendy, Jovic... La Juve aussi. Je suis plus attentif au Real parce que j'ai laissé un héritage là bas , j'ai des amis, c'est le club avec lequel j'ai le plus gagné et je suis sûr qu'il va faire une grande saison. »

Interrogé sur les possibilités de la Juve de gagner la Champions League, Cristiano a expliqué que la Juve part toujours favorite et en a profité pour glisser un tacle au Barça :

« Chaque année peut être l'année de la Juve, du Real, du Barça mais une seule équipe remporte la Ligue des Champions. Je prends l'exemple du Barça : des sommes colossales ont été investies les cinq dernières années pour faire venir des joueurs et ils n'ont pas gagné la C1. Cela ne fonctionne pas comme cela. La Juve s'est bien renforcée et c'est une équipe qui va lutter pour gagner, comme toujours, mais il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu. Les adversaires, les groupes, le moment, les blessures, la chance... Il ne faut pas faire de la Ligue des Champions une obsession. La Juve va la gagner, si ce n'est pas cette année même si j'espère que ça le sera, ce sera l'année d'après. Elle a tous les ingrédients pour la remporter. »

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :