Lors de la rencontre de la troisième journée de la Ligue des champions, le FC Barcelone devra se passer de l'un de ses défenseurs face au Bayern Munich.
Cette année, la Ligue des champions ne sourit pas au défenseur central désormais utilisé comme milieu défensif, Eric Garcia. Exclu dès le premier match contre le club français de Monaco (2-1) pour un carton rouge à la 10ème minute, il a écopé d'une suspension qui l'a empêché de participer à la seconde rencontre face aux Young Boys (5-0). De plus, il sera également absent pour le troisième match en raison de cette suspension de deux rencontres. Bien que Garcia ait ressenti une gêne lors de l'échauffement hier, cela n’est pas la raison principale de son absence. Il semble en voie de rétablissement et a été vu s'entraîner aujourd'hui.
Une option en moins pour Flick
Eric Garcia s'ajoute aux absents déjà répertoriés, à savoir Christensen, Ronald Araujo, Ferran Torres, Ter Stegen et Marc Bernal. Bien que Gavi et Fermín aient fait leur retour lors du match contre Séville, ainsi que Dani Olmo qui était sur le banc, ils ne sont pas encore en mesure de débuter un match aussi exigeant que celui de la Ligue des Champions. En revanche, Flick peut compter sur un milieu de terrain composé de Marc Casadó, Pedri et Pablo Torre, tous à 100%, prêts à former le trio face au Bayern Munich. Néanmoins rien n'exclut l'appel de l'un des milieux revenus de blessure.