Coup dur : Casadó absent contre Las Palmas, les alternatives

Publié le
Par Ehouman David Kouadio
Coup dur : Casadó absent contre Las Palmas, les alternatives

Marc Casadó, devenu un élément clé du milieu de terrain défensif du FC Barcelone, sera absent pour le match contre Las Palmas. Toutefois, le coach Hansi Flick dispose de plusieurs joueurs pour le remplacer.

Le FC Barcelone affrontera Las Palmas lors de la prochaine journée de La Liga. Et cela se fera sans Marc Casadó qui a été expulsé suite à deux cartons jaunes reçus, lors de son dernier match contre le Celta Vigo. Une sortie qui a coûté au club catalan car l'adversaire est revenu au score dans les derniers instants. La montée en puissance de Casadó a été fulgurante, passant de joueur méconnu à titulaire indiscutable, ayant participé à dix rencontres consécutives. L'on se pose la question de savoir qui le remplacera au poste de pivot face à Las Palmas.

Flick dispose de plusieurs options


L'entraîneur Hansi Flick doit maintenant envisager plusieurs alternatives, bien que peu d'entre elles soient des spécialistes de la position. Frenkie de Jong a déjà évolué au milieu défensif, mais son niveau de forme reste incertain surtourt qu'il se blesse beaucoup. Il reste toutefois une option. Il y a aussi Gavi, qui apporte une énergie contagieuse et pourrait être une option intéressante aux côtés de Pedri surtout qu'il a evolué en tant que pivot avec Marc lors de la rencontre contre le Celta. Il y a aussi Eric Garcia qui depanne très bien à ce poste. Depuis le debut de saison c'est en tant que pivot il a évolué sous Hansi Flick. L’approche tactique des Canariens, qui privilégient le jeu sur les ailes et un pressing intense, mettra à l'épreuve le choix du remplaçant. Le défi est de taille, mais c'est aussi une opportunité pour le Barça de prouver sa profondeur de banc et son esprit d'équipe dans l'adversité.



Réagissez à cet article :