À l'occasion du Classico opposant le FC Barcelone au Real Madrid, Gavi, de retour d'une blessure, espère décrocher une place dans le onze de départ.
Gavi a effectué son retour après onze mois d'absence lors du match contre Séville. Le milieu de terrain du Barça a reçu des applaudissements des tribunes de Montjuïc quand il a foulé le terrain. Il a ensuite commenté cet événement : "Le retour contre Séville a été merveilleux. J'attendais ce jour et je ne l'oublierai jamais de ma vie . C'était, un jour, spécial après plusieurs mois et il continuera à être un beau souvenir pour moi", a déclaré Gavi à Bein sportif. Gavi a également évoqué la période où il n'a pas eu l'occasion de jouer au football : "J'ai beaucoup appris parce qu'on valorise davantage les choses. C'est une leçon que je porterai pour le reste de ma vie. La blessure m'a aidé Je suis devenu mature et je pense que je suis devenu une meilleure personne et un meilleur compagnon ", a-t-il avoué.
Gavi espère jouer tout le match
Suite à son retour, Gavi a joué la fin du match contre le Bayern Munich comme prévu dans son plan de reprise progressive. Il se sent maintenant prêt et paraît avoir oublié sa blessure au genou : "Sur le terrain, je n'y pense pas. Le plus difficile est de retrouver le rythme de la compétition après tant d'absence... J'essaie de récupérer maintenant", a-t-il déclaré. Il s'est même prononcé sur la rencontre du samedi contre le Real Madrid : "C'est essentiel. C'est un Clásico et dans un Clásico, il faut toujours gagner. La motivation est grande pour nous et pour les supporters. Nous devons gagner et nous sommes prêts", a déclaré Gavi, avant de postuler directement pour une place de titulaire : " J'espère participer au match complet, mais j'essaie de revenir petit à petit et je serai bientôt prêt ", a-t-il déclaré. Ces propos démontrent la volonté du milieu de terrain du FC Barcelone de regagner sa place et d'aider l'équipe, mais connaissant Flick, il sera difficile de le voir dans le onze de départ.