Christensen pourrait claquer la porte

Publié le
Par Allassane Koné
Christensen pourrait claquer la porte

Le joueur polyvalent du FC Barcelone, capable d'évoluer en tant que défenseur central et pivot, pourrait être contraint de quitter le club s'il ne se sent pas important dans le projet de Hansi Flick.

Le polyvalent joueur Danois, Andreas Christensen (28 ans), est dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League parmi lesquels Newcastle. Arrivé gratuitement à l'été 2022, de Chelsea, le Danois avait immédiatement fait impression, réalisant une saison remarquable. Malgré des blessures l'année dernière, il a quand même eu une bonne saison en tant que défenseur, voire en tant que pivot. Christensen a commencé sur le banc des remplaçants lors du premier match de championnat samedi dernier à Mestalla, avec Iñigo en défense centrale gauche et Casadó en pivot. Flick a laissé peut-être entendre que son rôle, cette saison, pourrait ne pas être aussi crucial que d'habitude. C'est comparable à la situation d'Ilkay Gündogan, qui est déjà à Manchester pour s'engager avec City. Face à cette situation, Christensen pourrait envisager de partir du FC Barcelone.

Christensen ne s'opposerait pas à un départ


Bien que son contrat avec le FC Barcelone prenne fin en juin 2026, Christensen ne serait pas opposé à un départ anticipé, pourvu que l'offre qu'il recevra corresponde à ses aspirations, aussi bien sur le plan financier que sur le plan sportif. Une offre d'environ 25 millions d'euros de Newcastle avait été évoquée ces derniers jours. Il convient donc de rester attentif à une possible évolution de la situation concernant l'avenir de l'international Danois dans les jours à venir. 



Réagissez à cet article :