Changement de stratégie pour Mika Faye

Publié le
Par Allassane Koné
Changement de stratégie pour Mika Faye

Très proche de signer à Porto, le mois dernier, Mika Faye devra finalement rester dans l'équipe de Hansi Flick au regard de ses performances à l'entraînement.

Le FC Barcelone et le club portugais de Porto ont échoué à conclure un accord pour le transfert de Mikayil Faye (20 ans) le mois dernier. La raison de cet échec est que l'offre de Porto était très en deçà des 15 millions d'euros demandés par Barcelone pour libérer son défenseur. Après avoir connu un échec, le défenseur sénégalais a rejoint l'équipe de Hansi Flick pour l'entraînement et il est clair que sa situation a évolué depuis un mois.

Faye convainc de plus en plus 


Le jeune défenseur se trouve actuellement dans une forme optimale, ce qui plaît beaucoup à l'entraîneur allemand. Il est non seulement rapide, mais il possède également les qualités physiques requises par Flick. De surcroît, le club de Catalogne est privé de Ronald Araujo, qui doit être opéré ce lundi. Sans oublier Pau Cubarsi et Eric Garcia, qui sont actuellement avec l'équipe qui participe aux Jeux olympiques, ce qui signifie qu'Inigo Martinez, Jules Koundé, Christensen, Faye et Lenglet, qui ne fait pas partie des plans de l'entraîneur allemand, sont les seuls défenseurs centraux disponibles. Mika Faye devra donc rester jusqu’en janvier au moins avant que le club catalan n’étudie d’autres offres.  



Réagissez à cet article :