Ansu Fati qui était prévu pour jouer la rencontre contre Gérone après avoir rejoint l'équipe la semaine dernière pour des séances d'entraînement, ne sera pas retenu.
Remis de sa fasciite plantaire qui l’a empêché de partir avec l’équipe pour la tournée américaine à la fin juillet, Ansu Fati (21 ans) a réintégré le groupe pour les entraînements. La semaine dernière, il a commencé à travailler avec ses coéquipiers et cette semaine, il continue à s'entraîner, sans cependant terminer les séances. Hansi Flick avait prévu de l'intégrer sur la liste des joueurs pour la rencontre contre Gérone pour qu'il puisse s'intégrer dans le rythme et la concentration de l'équipe, tout en envisageant qu'il puisse déjà jouer quelques minutes à Montilivi. Mais les plans ont été ajustés.
Le Barça veut être prudent
Après avoir évalué la situation, le staff technique a opté pour la prudence et souhaite qu'Ansu participe à plusieurs séances d'entraînement complètes avec l'équipe avant d'obtenir le feu vert médical pour rejoindre la liste des joueurs admis à disputer les rencontres. Ainsi, Ansu pourrait revenir sur le terrain la semaine prochaine, soit face à Monaco en Ligue des Champions jeudi, soit dimanche lors du match de Liga contre Villarreal. Il convient de noter que le club a employé la même stratégie qui a permis à Gavi de rejoindre l'équipe lors des entraînements partiels jeudi dernier.