Le FC Barcelone devra se passer de l'un de ses champions d'Europe pour les trois prochaines semaines, ce qui l'empêchera de participer à plusieurs matches.
Lors cette trêve internationale, Santi Denia a été appelé Fermín López dans la sélection des jeunes U-21 pour disputer les prochaines qualifications européennes contre l'Écosse (le 6 vendredi) et la Hongrie (le 10 mardi). Pendant l'entraînement, Fermín López a signalé une douleur musculaire qui le tiendra éloigné des terrains pour trois semaines, suite à un diagnostic ayant mis en évidence une blessure au droit fémoral de la cuisse gauche. Cela représente une perte pour Hansi Flick, qui ne pourra pas compter pour les prochaines rencontres.
Les rencontres que Fermín manquera
Fermín ne pourra pas participer au derby catalan face à Gérone qui aura lieu le 15 septembre prochain. De plus, il sera absent lors du match de la Ligue des champions contre l'AS Monaco le 19 septembre. Sa présence est également compromise pour le match de Liga prévu le 22 septembre contre Villarreal. Son retour sur le terrain pourrait se faire lors du match contre Getafe, si sa convalescence se passe bien.