C'est bouclé, le Barça ne recrutera plus de milieux

Publié le
Par Allassane Koné
C'est bouclé, le Barça ne recrutera plus de milieux

L'équipe catalane a montré de grands talents lors de la présaison, ce qui a conduit le coach Allemand Hansi Flick à exclure une signature pour le poste de milieu de terrain.

Avant la présaison, le FC Barcelone comptait recruter, en plus des joueurs offensifs, un milieu de terrain qui pourrait évoluer devant la défense. Ce désir s'est renforcé en raison du système de jeu du coach Allemand qui utilise un double pivot. En outre, Oriol Romeu, qui évoluait à ce poste, à quitter le FC Barcelone pour rejoindre Gerone. Il était possible de penser qu'il était nécessaire de recruter à ce poste, mais les divers matchs amicaux lors de la tournée américaine ont mis en évidence de nouveaux talents et des joueurs prêts à satisfaire cette position sur le terrain. Après la rencontre contre le Milan AC, Hansi Flick, qui était en zone mixte, a exprimé son opinion sur le recrutement à ce poste. 

Hansi Flick dispose de nombreux milieux


Dans un premier temps, l'entraîneur a abordé les absents de ses milieux en raison de blessures, tels que Frenkie de Jong, Gavi ou Pedri : « Quand ils reviendront, nous serons une meilleure équipe », avant de se prononcer sur une possible signature au milieu de terrain. Il a suggéré que la signature d'un joueur pourrait être exclue : « Je pense que j'ai suffisamment de joueurs là-bas ». Ceci diminue la charge sur le club catalan qui n'aura plus besoin de dépenser de l'argent pour combler ce poste. 



Réagissez à cet article :