Barça : Xavi recadre Frenkie de Jong sur son jeu

Publié le
Par Sebastien

Quoi de mieux pour un milieu de terrain que d’être entraîné par les des meilleurs de sa génération à ce poste ? Xavi aime beaucoup Frenkie de Jong et sait qu’il peut faire du batave un joueur parfait pour les prochaines années du milieu blaugrana. Malgré les rumeurs de départ, le coach reste très impliqué dans la progression de son poulain et lui a demandé une chose pour améliorer son jeu.


Réunion après le coup de sang de De Jong


On s’en rappelle, le remplacement de Frenkie de Jong contre le Rayo Vallecano a accouché d’une polémique après la colère affichée du joueur contre la décision de son coach. Selon le Mundo Deportivo, les deux hommes se sont rencontrés quelques jours après cet épisode pour mettre les choses au clair. Xavi en a profité pour demander à son joueur d’améliorer un aspect de son jeu pour devenir encore meilleurs.


Le staff blaugrana a en effet remarqué que Frenkie de Jong avait pour habitude de demander tous les ballons pour les remonter rapidement vers l’avant. Un style de jeu appris lors de sa formation à l’Ajax. Mais Xavi de son côté aimerait que le joueur soit plus patient et surtout, qu’il se place entre le milieu et la défense adverse pour être à la fin de la construction des phases offensives plutôt qu’au début. Le but est de se soustraire à la première vague du pressing adverse. Xavi veut également que De Jong s’écarte un peu plus de Busquets pour ne pas marcher sur ses plates-bandes, estimant que le milieu espagnol est parfait pour trouver cette première passe qui brise les lignes.




Espérons pour Xavi que Frenkie de Jong sera encore là la saison prochaine pour appliquer ces préceptes de jeu. Avec une préparation d’avant-saison complète et du temps pour travailler avec le coach, le batave pourrait passer un gros cap.



Réagissez à cet article :