Barça : Xavi prend une décision forte suite aux trois défaites consécutives

Publié le
Par Sebastien

En 123 ans d’histoire, le FC Barcelone n’a jamais connu telle situation… La défaite d’hier soir contre le Rayo Vallecano est en effet la troisième consécutive au Camp Nou, ce qui est une première pour les blaugranas. Pour enrayer cette spirale infernale, Xavi a pris une décision radicale pour remettre ses joueurs dans le droit chemin.

Deux jours de repos accordés par Xavi

 

Plus que des difficultés techniques, Xavi Hernandez sent que les problèmes actuels du FC Barcelone se jouent dans les têtes. Le coach catalan a d’ailleurs indiqué à l’issue du match contre le Rayo Vallecano que la baisse de forme du FC Barcelone peut être imputée au contrecoup psychologique induit par l’élimination en Europa League et la fin des espoirs de titre en Liga.



 

Mais Xavi le sait, ses joueurs vont devoir être à 100 % concentrés sur l’obtention de la 2e place dans un sprint final qui s’annonce éprouvant nerveusement. Pour permettre à ses joueurs d’entamer cette période capitale dans les meilleures dispositions, le coach a décidé de leur donner deux jours de repos pour réparer les corps et les têtes. De quoi permettre un « reset » mental et se lancer corps et âme dans la course à la Champions League. Prochain rendez-vous contre Majorque dimanche !



Réagissez à cet article :