Barça : Xavi déclare Nico intransférable

Publié le
Par Sébastien

Plus que jamais, Xavi semble faire la pluie et le beau temps en ce qui concerne le mercato du Barça. Le coach blaugrana est en effet consulté pour chaque transfert, que ce soit du côté des départs et des arrivées. Et en cas de désaccord, il semblerait que ce soit lui qui détient le dernier mot.


Le cas de Nico en est une parfaite illustration. Un temps annoncé sur le départ, le jeune milieu de 20 ans devrait rester au club, car Xavi veut l’installer durablement.


Xavi compte sur Nico


Le coach du Barça a donc tapé du poing sur la table concernant le sort de Nico ! Pour le coach, le joueur sera un pion indispensable dans la rotation de l’effectif la saison prochaine. Xavi veut absolument que tous les postes soient doublés.




Selon As, lors d’un récent dîner entre Jorge Mendes (l’agent de Nico NDLR) et Joan Laporta, l’agent aurait transmis plusieurs offres pour le transfert du joueur. Mais Laporta les a toutes écartées, précisant que son coach ne veut pas perdre le milieu de 20 ans. Même un prêt pour que le joueur parte s’aguerrir en trouvant de temps de jeu dans un autre club est totalement exclu par Xavi.


Un nouveau poste pour Nico


L’autre raison de cette obstination de Xavi est tactique : jusqu’à maintenant, Nico n’a pas montré toutes les garanties nécessaires au poste de sentinelle devant la défense. Le coach aimerait le faire monter d’un cran pour en faire un milieu relayeur au cœur de son dispositif. Avec une telle dose de confiance de la part du coach, Nico pourrait bien devenir la nouvelle révélation du Barça la saison prochaine !



Réagissez à cet article :