Barça : Xavi dans le dur au Camp Nou en Europe

Publié le
Par Sebastien

Malgré une fin de match de folie qui laissait espérer une nouvelle remontada de la part du FC Barcelone, les hommes de Xavi n’ont pas réussi à renverser la tendance hier soir contre l’Eintracth Francfort (défaite 3 à 2). Une désillusion qui confirme les difficultés du coach Xavi à domicile en coupe d’Europe.

 

Xavi n’y arrive pas au Camp Nou

 

Si la défaite d’hier soir fait mal, elle était peut-être à prévoir. Depuis qu’il est sur le banc de touche du FC Barcelone, Xavi éprouve en effet les plus grandes difficultés pour gagner à domicile dans les compétitions européennes. Pire, le Barça de Xavi n’a remporté aucun match que ce soit en Ligue des Champions ou en Europa League.



 

Le Barça a enchaîné un nul contre le Benfica (0-0), un match nul 1 à 1 face à Naples, un autre résultat nul 0 à 0 contre Galatasaray au Camp Nou et cette défaite 3 à 2 hier contre l’Eintracht Francfort. Une statistique étonnante lorsque l’on voit comment l’équipe de Xavi performe à l’extérieur et même à domicile en Liga. Il va donc falloir travailler sur cet aspect, mais cela laisse une très belle marge de progression aux culés pour la saison à venir.

 

D’un autre côté, les mauvaises langues diront qu’hier soir, si le match se déroulait au Camp Nou, le FC Barcelone n’était pas vraiment à domicile à la vue du nombre de supporters de l’Eintracht qui avait pris place dans les tribunes.




Réagissez à cet article :