Barça : Valverde met la pression aux dirigeants

Publié le
Par Lenny Khennouf
Barça : Valverde met la pression aux dirigeants

Dans son édition du jour, Sport explique qu'Ernesto Valverde souhaite boucler son effectif le plus tôt possible. L’entraîneur espagnol demande du renfort ainsi que les départs de plusieurs éléments indésirables.


Ernesto Valverde met la pression à la direction catalane. L’entraîneur espagnol veut des certitudes concernant son effectif et a demandé à ce que les derniers mouvements soient réalisés le plus vite possible. Concrètement, le Txingurri aimerait pouvoir compter sur son effectif final pour la tournée aux Etats-Unis qui débutera le 5 août prochain. 

Plusieurs départs attendus

Le Barça travaille sur le départ de plusieurs éléments de son effectif. Rafinha ne fera pas de vieux os en Catalogne et devrait quitter le club catalan direction Valence ou bien l'Italie où il a des offres de la Fiorentina et du Milan AC. Il en va de même pour Malcom qui a reçu deux offres de plus de 40 M€. Le Barça aimerait aussi se débarrasser de Philippe Coutinho mais le départ du milieu brésilien s'annonce plus compliqué. Le club catalan n'a pas reçu d'offre pour l'international auriverde.

Du côté des arrivées, Ernesto Valverde veut un latéral gauche de toute urgence pour concurrencer Jordi Alba. Junior Firpo est le favori mais le Betis se montre gourmand pour le Dominicain si bien que le club catalan pourrait se tourner vers d'autres options comme celle menant à Phillip Max, latéral d'Augsbourg.

Enfin, si Malcom et Coutinho quittent le club, l’entraîneur espagnol aimerait compter sur un nouvel attaquant et le grand favori se nomme Neymar. Malheureusement, l'opération menant au Brésilien s'annonce très compliquée voire impossible puisque le PSG se montre inflexible et le manque de ressources financières du club catalan constitue un frein au retour du numéro 10 brésilien.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :