Barça : une baisse de salaire ou un départ pour Frenkie de Jong

Publié le
Par Sébastien

Dans sa volonté farouche (et son obligation) de faire des économies, le FC Barcelone a un gros levier à faire jouer : Frenkie de Jong. Annoncé sur le départ, le néerlandais a de son côté envie de rester. Mais si c’est le cas, il devra certainement accepter de revoir son salaire à la baisse.


19 millions annuels l’an prochain pour De Jong


La situation de Frenkie de Jong est très floue ces dernières semaines. Le FC Barcelone est en effet à l’écoute de toute offre de transfert concernant le milieu batave qui, de son côté, semble avoir envie de rester (même si certains indices trahissent le contraire).


Pourtant, la question se pose malgré les finances du Barça : pourquoi se séparer d’un joueur, si bankable qu’il soit, alors que ce dernier est prêt à tout donner pour le club ? Une fois de plus, c’est l’argument économique qui explique la situation et l’empressement du Barça à vouloir se séparer du Batave.




Selon Radio Catalunya, une clause prévoit une augmentation significative du salaire de Frenkie de Jong la saison prochaine. Ce dernier passera en effet automatiquement à 19 millions d’euros par saison dès le prochain exercice. Une dépense inconsidérée que ne peut pas se permettre le Barça s’il veut recruter de nouveaux joueurs.


C’est pour cela qu’il n’existe que deux alternatives pour le futur de Frenkie de Jong : soit il accepte de renégocier son contrat et une baisse de salaire, soit il sera transféré dès cet été. Voilà un nouveau dilemme que Joan Laporta va devoir résoudre dans les prochaines semaines !



Réagissez à cet article :