Barça : un cadre s'agace sur les rumeurs de baisses de salaires

Publié le
Par Blaugranas
Barça : un cadre s'agace sur les rumeurs de baisses de salaires

La nouvelle mesure que cherche à mettre en place Joan Laporta pour faire quelques économies au FC Barcelone fait grincer des dents. Le président blaugrana veut en effet imposer une baisse de 50 % des salaires de nombreux joueurs de l’effectif. Une décision que Sergio Busquets aurait apprise alors qu’il était en rassemblement avec la Roja, ce qui lui a fortement déplu.


Busquets veut être consulté


C’est lors d’une conférence de presse donnée en marge du rassemblement de la sélection espagnole pour la Ligue des Nations et relayée par As que Sergio Busquets est revenu sur ce nouveau tour de vis économique que cherche à imposer Joan Laporta.


Selon le vice-capitaine blaugrana, les joueurs n’ont absolument pas été consultés, ce qu’il regrette. « On ne nous a rien proposé » a commenté le milieu de terrain emblématique du Barça « Cela fait partie de la vie du club, mais les dirigeants doivent être francs avec les joueurs. Je veux aider le club, et pas sur le simple plan économique. Je l’ai toujours fait. »




Le retour de sélection des cadres du Barça risque donc d’être agité dans les travées du Camp Nou. Rappelons tout de même que les joueurs qui ont déjà accepté une baisse de salaire cette saison (dont les vice-capitaines Piqué, Busquets, et Jordi Alba) ne seraient pas concernés par cette mesure.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :