Barça : les six options dont dispose Xavi pour le poste de latéral droit contre Majorque

Publié le
Par Alyssa

Après avoir perdu, lors de la trêve internationale, Koundé, Bellerín et Araujo, l'entraîneur du FC Barcelone doit se creuser les méninges pour trouver une option au poste de latéral droit, avant le déplacement du côté de Mallorca, samedi soir (21h).


Le véritable casse-tête de Xavi avant Majorque


1. Sergi Roberto - L'option la plus "logique"




Sergi Roberto est le seul latéral droit de métier qu'il reste au sein de l'effectif catalan. Bien que ce ne soit pas son poste de base, cela fait maintenant sept saisons que Sergi y prend goût. Le seul hic, c'est que ce dernier souffre de douleurs au niveau du tendon d'Achille et est pour le moment forfait. 


2. Álvaro Núñez - Titulaire indiscutable avec la réserve




Álvaro Núñez est titulaire au poste de latéral droit au sein de l'équipe réserve du FC Barcelone. Du haut de ses 22 ans, il a rapidement su gagner la confiance de son coach, Rafa Márquez et a disputé tous les matches cette saison. Selon Mundo Deportivo, le jeune espagnol serait prêt pour jouer contre Majorque samedi soir.


3. Eric Garcia - Une option envisageable




Tout comme l'ont eu fait Koundé ou Araujo, Xavi, pourrait décider de reconvertir un défenseur central, bien que les trois qu'ils restent de disponibles - en raison de l'hécatombe de blessure(s) - ont un profil distinct à ceux blessé. On pourrait alors penser à l'Espagnol Eric Garcia, qui avait déjà tenté l'expérience contre Villarreal.


4. Marc Casadó - La belle découverte de la saison




Marc Casadó évolue au milieu de terrain sous les ordres de Rafa Márquez, mais le jeune espagnol a déjà été reconverti en défenseur central et latéral droit. Cet été, Marc avait par ailleurs convaincu Xavi, qui avait décidé de le convoquer dans le groupe de la tournée aux USA. Mieux, face à Olot, il avait grapillé quelques minutes, en temps que latéral droit.


5. Álvaro Sanz - L'option suggérée par Rafa Márquez




Álvaro Sanz, milieu de terrain du Barça Atlètic, est un joueur connu de Xavi. Tout comme son coéquipier Marc, Sanz est capable d'évoluer au poste de LD. Interrogé à ce sujet dans l'émission Què t'hi Jugues diffusée sur les ondes de la Cadena Ser, Rafa Márquez avait lui-même suggéré au coach espagnol de choisir cette option, dans le cas où Sergi Roberto ne serait pas prêt à temps.


6. Jouer avec trois centraux - Un changement de système, autre alternative envisagée




Enfin, l'ultime option qui s'offre à Xavi est de miser de nouveau sur un 3-4-3, comme il l'a eu fait la saison passée à Anoeta. Ce serait donc Gerard Piqué, Eric Garcia et Christensen qui auraient ce rôle, bien que Xavi pourrait aussi s'appuyer sur Marcos Alonso, qui avait déjà tenté l'expérience sous les couleurs de Chelsea.



Réagissez à cet article :