Barça : Laporta veut économiser 160 millions sur les salaires

Publié le
Par Sebastien
Barça : Laporta veut économiser 160 millions sur les salaires

Les socios du FC Barcelone ne sont pas dupes, malgré les grands noms annoncés pour le prochain mercato, ils savent que le club doit avant tout faire de grosses économies pour réaliser ces transferts.


Le point noir pour les finances du Barça est actuellement sa masse salariale astronomique, fruit d’années de gestion à l’emporte-pièce par la direction précédente. Joan Laporta fait de gros efforts pour tout remettre d’équerre et aurait un objectif : faire baisser la masse salariale de 160 millions d’euros.


Joan Laporta veut faire de grosses économies


Actuellement, la masse salariale du FC Barcelone est estimée à 560 millions d’euros. De quoi entacher sérieusement les capacités du club sur le marché des transferts à cause du fair-play financier de la Liga. Pour avoir les coudées franches, le président blaugranas aimerait faire passer cette masse salariale sous la barre des 400 millions d’euros selon la Cadena Ser.


En faisant cet effort, le Barça se placerait à la hauteur d’un club comme le Real Madrid dont la masse salariale estimée est de 400 millions d’euros. Un club comme le Bayern plafonne lui à 300 millions.




Les départs de certains gros salaires (Griezmann, Coutinho…) combinés à une négociation des salaires des vice-capitaines ont permis de réduire considérablement cette masse salariale, mais nous sommes encore loin du compte.


Des tractations seraient en cours pour proposer une baisse de salaire de 50 % à l’ensemble de l’effectif, hors contrats renégociés récemment ou sur les transferts hivernaux.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :