Barça : la presse espagnole veut plus d'Ansu Fati !

Publié le
Par Blaugranas

2 minutes… C’est le temps qu’il aura fallu à Ansu Fati pour se montrer décisif contre le Betis Séville ! Entré en jeu à la 74e minute, le prodige blaugrana confirmait son retour en forme par un but salvateur qui a remis les siens dans le droit chemin. Une entrée remarquable, et remarquée par les médias espagnols qui espère désormais que les blessures laisseront l’attaquant de 19 ans tranquille.


Marca encense Ansu Fati


Dès le lendemain de la rencontre face au Bétis, les journaux espagnols n’avaient d’yeux que pour Ansu Fati. Pour Marca, la saison prochaine, Xavi devra composer son onze de départ en couchant en premier le nom de son prodige sur la composition de son équipe. Si Pedri, Gavi et Araujo sont déjà très importants pour les blaugranas, Ansu Fati sera le facteur X pour rivaliser avec les Merengues la saison prochaine.


Il faut dire que l’attaquant affiche des statistiques assez affolantes. Malgré les blessures à répétition, Ansu Fati arrive à se classer à la 5e place du classement des buteurs du club en ayant loupé 38 matchs au total ! Aussi, sur ses 19 buts inscrits depuis ses débuts au FC Barcelone, 13 l’ont été dans les 20 minutes qui ont suivi son entrée en jeu. Le but face au Bétis n’est donc pas un hasard. Lorsqu’il est apte à jouer, Ansu Fati inscrit un but toutes les 76 minutes.




Ces chiffres assez affolants montrent bien que le Barça, s’il cherche un buteur l’an prochain, devra avant tout s’appuyer sur son jeune prodige avant tout. Si Ansu Fati est apte dès le début de saison et qu’il reste en pleine possession de ses moyens, il risque d’affoler les compteurs.



Réagissez à cet article :