Barça : décision radicale pour deux indésirables

Publié le
Par Blaugranas

Le prochain mercato du FC Barcelone ne sera pas une partie de plaisir tant que le club n’aura pas libéré une part importante de sa masse salariale. Pour accélérer les choses, le club pourrait prendre une décision radicale concernant deux joueurs qui ne font pas tous les efforts nécessaires pour quitter le club. Samuel Umtiti et Neto sont en effet plus que jamais sur la sellette.

Umtiti et Neto virés du Barça ?

Malgré l’activation des leviers économiques, le FC Barcelone dépend toujours de sa masse salariale et des règles du fair-play financier de la Liga pour recruter. Le club doit donc se séparer de certains indésirables qui, en plus de ne rien apporter sur un plan sportif, plombent les caisses. Mais il n’est pas évident de trouver une porte de sortie à des joueurs qui n’ont pas forcément envie de s’asseoir sur leur confortable rémunération.

Joan Laporta pourrait donc décider de prendre des mesures radicales à l’encontre de ces joueurs. Selon Sport, le FC Barcelone songerait en effet à résilier purement et simplement les contrats de certains joueurs. Samuel Umtiti et Neto seraient les premiers noms sur la liste. Le club proposerait une compensation financière pour libérer les joueurs de leurs contrats.


Umtiti a plusieurs offres en Ligue 1, mais ses prétendants seraient réticents à l’idée de payer une indemnité de transfert. Une arrivée libre permettrait de faire avancer les choses. Du côté de Neto, les choses sont un peu différentes puisque le gardien brésilien a répondu présent lorsque l’on a fait appel à lui.

Mais il veut trouver du temps de jeu ailleurs alors qu’il entre dans sa dernière année de contrat. Là encore, le FC Barcelone pourrait le libérer de son contrat pour faciliter son départ.



Réagissez à cet article :