Balde : "Je me vois au FC Barcelone pour de nombreuses années encore"

Publié le
Par Clément
Balde :

Le Barça est en grande forme ces derniers temps et le doit beaucoup à l'éclosion d'Alejandro Balde, au poste d'arrière gauche.

Son modèle est Jordi Alba 


Dans une interview accordée au journal Sport et publiée mardi, il est revenu sur son adaptation dans le groupe qui prépare les Playoff d'Europa League jeudi et sa place dans l'effectif.

"Je me sens beaucoup plus à l'aise cette année que l'année dernière, car être une semaine avec la première équipe et une semaine avec le Barça Atlètic était déroutant. Je ne savais pas quelle était ma place et je ne me suis jamais adapté à l'une ou l'autre équipe. Maintenant, je me sens comme un membre à part entière de l'équipe".

"Mon modèle est Jordi Alba. J'ai toujours regardé ce qu'il fait car il joue à mon poste. Je m'entends particulièrement bien avec Pablo Torre, Ansu, Gavi, Pedri, Raphinha, Kessié... avec presque tout le monde". "Quand j'étais dans les équipes de jeunes à 7, j'étais attaquant et défenseur. Ensuite, à 11, on m'a mis sur l'aile et je ne voulais pas vraiment retourner en défense. Je n'aimais pas ça. Mais ils ont fini par me convaincre parce que je suis le genre de joueur qui a plus d'avenir à ce poste. Je peux faire de longues courses et je me sens à l'aise avec ça".

Interrogé sur son avenir au Barça, Balde a déclaré : "Mon agent était ici pour parler à Laporta l'autre jour. J'ai une entière confiance en lui et j'espère que les choses vont s'arranger. Je suis un homme du Barça et j'aime être ici. Mes débuts ont été un rêve devenu réalité et je compte rester ici pendant de nombreuses années".

Le Barça a le potentiel pour gagner des choses


Concernant la double confrontation contre Manchester United, le défenseur espagnol s'est montré optimiste : "United va être un match énorme. Nous devons y aller et le gagner. Les jeunes joueurs doivent bien faire les choses, mais beaucoup de choses reposent sur les vétérans comme Busquets et Jordi Alba, qui vont nous garder calmes et s'assurer que nous restons correctement concentrés". "Je n'ai gagné qu'un seul trophée au Barça, et les jeunes joueurs pensent à ce que cela doit être de gagner la Ligue des champions ou la Liga. Mais c'est très difficile et nous devons continuer à travailler. Cette équipe a le potentiel pour gagner des choses mais je ne me contenterai pas de moins que de tout gagner".

"Ce qui s'est passé en Ligue des champions a été un coup dur mais il y avait beaucoup de nouveaux joueurs qui ne s'étaient pas encore adaptés. Maintenant que les choses se sont stabilisées, vous pouvez voir que nous gagnons des matchs et obtenons des résultats. Nous sommes encore en Europa League, qui est une grande compétition et nous allons essayer de la gagner".

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :