Avec la blessure de Busquets, Franck Kessié doit saisir sa chance

Publié le
Par André Martins
Avec la blessure de Busquets, Franck Kessié doit saisir sa chance

Placé dans la liste des transferts pendant le mercato hivernal, Franck Kessié est finalement resté au FC Barcelone. Entré en jeu contre le FC Séville pour remplacer Sergio Busquets, l’Ivoirien a réalisé une très bonne performance qui peut présager plus d’opportunités à l’avenir. Sa continuité dépendra en grande partie des performances qu’il offrira dans les prochains mois. 

Dimanche soir, contre Séville, Franck Kessié a réalisé l’un de ses meilleurs matchs en tant que joueur du Barça, après être entré en jeu à la 8e minute pour remplacer Sergio Busquets, sorti sur blessure. L’Ivoirien s’est servi de sa capacité physique impressionnante pour dominer le milieu de terrain mais pas seulement. Il s’est aussi illustré techniquement et a fait preuve d’une remarquable maniabilité du ballon.


Franck Kessié ne fait pas l’unanimité en Catalogne


Pour le joueur de 26 ans, le timing n’aurait pas pu être meilleur. Ce matin, dans un communiqué officiel, le Barça confirme que Sergio Busquets “s’est foulé le ligament latéral externe de sa cheville gauche”. Il devrait donc être absent pendant deux ou trois semaines. Des semaines cruciales pour Franck Kessié qui pourrait avoir plus de temps de jeu suite à sa bonne performance d’hier soir et se rendre indispensable aux yeux de Xavi Hernández. En effet, selon le journaliste italien Fabrizio Romano, “le futur de Kessié se décidera dans les 3-4 prochains mois, car il doit donner le meilleur de lui-même, sinon il pourrait quitter le Barça cet été.”


Arrivé libre l’été dernier après avoir mis un terme à son passage à l’AC Milan, le footballeur jouait jusqu’ici un rôle secondaire dans les plans de son coach. Il n’a débuté que deux matches en championnat et n’a pas convaincu lorsque Xavi a fait appel à lui. Le milieu de terrain a même été placé sur la liste des transferts pendant le mercato hivernal mais son désir de faire carrière au Barça a fini par l’emporter. Franck Kessié tient là une opportunité en or de s’imposer définitivement comme un joueur important des Blaugranas. En proie à des difficultés financières, le club pourrait bien vendre le joueur afin de renflouer les caisses l'été prochain.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :