Aubameyang, un "cadeau tombé du ciel" selon son entraîneur Xavi

Publié le
Par Blaugranas

En conférence de presse hier soir, Xavi a décrit l'arrivée du Gabonais comme "un cadeau tombé du ciel" après qu’il ait inscrit son sixième but en neuf rencontres depuis son arrivée au club en début février.


L'hommage de Xavi à Aubameyang


Ultime recrue hivernale, Pierre-Emerick Aubameyang s'acclimate à la perfection au FC Barcelone et empile les bonnes prestations ainsi que les buts. De quoi permettre à son entraîneur espagnol Xavi de faire un point positif sur son recrutement. 


Le technicien en a en effet profité pour loué l'attitude très professionnelle de son attaquant : « Ce ne sont pas seulement ses buts qui comptent, c’est également sa manière de s’entraîner et son professionnalisme. Il est exemplaire, comme le reste de l’équipe ».


Pour rappel, les dirigeants catalans n'ont pas déboursé le moindre centime pour s'attacher les services de 'ancien joueur et buteur phare de l'AS Saint-Etienne, débarqué libre après la résiliation de son contrat avec Arsenal


Invaincu en championnat depuis début décembre et une défaite face au Betis (0-1), le Barça est remonté sur la troisième marche du podium alors qu'ils sont sur une série de quatre victoires consécutives. Jeudi, les joueurs de Xavi se déplaceront à Galatasaray pour le huitième de finale retour de Ligue Europa alors qu'ils avaient été tenus en échec (0-0) au Camp Nou, jeudi dernier lors du match aller.




Réagissez à cet article :