Araujo au Bayern, c'est terminé

Publié le
Par Allassane Koné
Araujo au Bayern, c'est terminé

Le solide défenseur uruguayen Ronald Araujo, annoncé sur le départ en raison de son refus de prolonger l'offre proposée par le club catalan depuis quelques mois, devra finalement rester, étant sur le point d'être opéré du genou et absent pendant environ 4 mois.

Ronald Araujo faisait partie des joueurs annoncés sur le départ. Alors que le club lui a proposé de prolonger son contrat, l'uruguayen n'a jamais répondu à la question, allant même jusqu'à laisser des signes d'un départ. Compte tenu de l'agacement de la direction catalane et de l'incertitude du joueur quant à une prolongation de contrat, il était prévu que la fin de la Copa America serve à éclaircir l'avenir du joueur lors d'une réunion entre les deux parties (joueur et club).  Pendant ce temps, il y avait des rumeurs sur un départ du défenseur au Bayern Munich ou vers la première ligue où il est privilégié par Chelsea pour remplacer Thiago Silva, ainsi qu'à Manchester United, et à Aston Villa. Malheureusement, le défenseur s'est blessé lors de la rencontre contre le Brésil lors du quart de final de Copa America et a dû rentrer hier pour des examens approfondis.

Le verdict a été rendu


Le club a annoncé que les examens médicaux à la Ciutat Esportiva ont confirmé la blessure au tendon des ischio-jambiers de la jambe droite. En raison du risque de rechute, un traitement conservateur a été écarté. Il sera opéré par le Dr Lasse Lempainen à Turku (Finlande), selon Mundo Deportivo. On estime son indisponibilité à 4 mois, ce qui compromet un départ potentiel. Dans les prochains jours, il sera nécessaire de discuter de la prolongation du contrat actuel. Cependant, il n'y a aucune préoccupation pour le Barça étant donné qu'il est rattaché au club jusqu'en 2026.



Réagissez à cet article :