Ansu Fati : "Je réalise mon rêve dans le meilleur club du monde"

Publié le
Par Blaugranas

Interviewé par Sport, l’ailier du FC Barcelone Ansu Fati est revenu sur ses débuts avec les Blaugranas.


Ansu Fati et ses débuts avec le FC Barcelone


Le FC Barcelone attend déjà à bras ouverts le retour d'Ansu Fati sur les terrains de football. Le joueur formé à La Masia poursuit sa récupération pour revenir dès que possible et s'est confié sur ses débuts à Barcelone dans un documentaire pour la chaîne officielle du club.


L'attaquant a évoqué ses débuts dans le football, sa famille et des personnalités telles que ses anciens entraîneurs et coéquipiers. « Nous sommes une famille très unie, si l'un souffre, tout le monde souffre. Ma famille est mon meilleur soutien. Grâce à mon père et à ma mère, j'ai réalisé mon rêve ».


« Grandir sans mon père a été très difficile. Je n'ai pas pu le voir jusqu'à mes sept ans quasiment, depuis que j'ai quitté mon pays pour aller à Séville. Mon rêve est de retourner en Guinée-Bissau et de pouvoir aider les enfants là-bas, notamment en matière d'éducation », a-t-il expliqué.




L'international espagnol de 19 ans avait débuté avec le Barça à l'âge de 16 ans et 298 jours. Le jeune attaquant catalan a expliqué qu'il avait réalisé son rêve ce jour-là et que cela avait été possible grâce au soutien de sa famille.


« Ce jour-là, tout m'est passé par la tête, c'était très excitant. Je réalisais mon rêve dans le meilleur club du monde. La famille est mon plus grand soutien. Sans elle, je ne sais pas ce que je ferais. C’est grâce à elle que je suis qui je suis », a déclaré le Barcelonais. 


Il est également revenu sur ses premiers jours avec le groupe professionnel et son premier match avec le Barça. « J'étais très nerveux, cette semaine-là, je ne pouvais ni manger ni dormir, j'étais en train de réaliser on rêve. Je suis allé m'entraîner avec l'équipe première en larmes », ajoute le jeune joueur.




Réagissez à cet article :