Affaire Dembélé : ce qu'il manque pour une prolongation

Publié le
Par Thomas
 Affaire Dembélé : ce qu'il manque pour une prolongation

Le FC Barcelone est toujours en pourparlers avec l’agent d'Ousmane Démbélé. En effet, les relations se seraient apaisées et les deux parties travailleraient désormais ensemble pour trouver un accord quant à la prolongation de contrat du joueur français.


Les conditions pour une prolongation d'Ousmane


Plusieurs offres lui ont déjà été soumises il y a quelques mois, mais aucune ne semble satisfaire le joueur et son entourage, négociant un contrat allant complètement à l’encontre de la situation financière du club. Plaçant l’international français au rang d’indésirable. En revanche, si l'on en croit les médias catalans, les discussions ont repris.


On le sait, Xavi est un grand admirateur de l'ancien Rennais et n'a cessé de clamer son admiration pour son joueur en conférence de presse. D'ailleurs, le Français lui rend bien et enchaine les bonnes prestations depuis son retour de blessure (2 buts, 11 passes décisives en 19 matchs, toutes compétitions confondues), et a même réussi à reconquérir le Camp Nou.




Aujourd'hui, le club catalan travaille sur une offre, incluant un ou plusieurs variables intéressants qui pourrait faire pencher la balance du côté d’un renouvellement de contrat. Néanmoins, cette offre n’aurait toujours pas été présentée car certaines conditions doivent être remplies. La première, désormais acquise, consiste à accrocher l’objectif fixé en début de saison et à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.


En effet, l’agent du joueur, Moussa Sissoko avait insisté sur le fait qu’une des offres devaient présenter des primes concernant l’apparition du joueur en Ligue des Champions. La seconde condition est elle aussi financière : le Barça est en discussion avec le fond d’investissement CVC et un accord devrait être trouvé dans les prochains jours.


Ainsi, le club catalan disposerait d’une arme financière supplémentaire dans la lutte à la prolongation d'Ousmane Dembélé même si aucune somme exacte n’est pour le moment précisée. Le destin de Dembouz pourrait aussi être lié à celui d'Adama Traoré dont l’option d’achat d’une valeur de 30 millions d’euros ne devrait pas être levée. Cet argent pourrait donc être utilisé dans la prolongation de l’attaquant français.



/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :