Transfert Todibo : le Barça attend la Juventus

Publié le
Par Allassane Koné
Transfert Todibo : le Barça attend la Juventus

Alors que Jean-Clair Todibo est au centre d'un transfert potentiel entre West Ham et la Juventus, il aurait décliné l'offre du club anglais pour se concentrer sur celle de la Juventus, une décision qui met le FC Barcelone dans une position délicate.

C'est en 2019 que le FC Barcelone a engagé Jean-Clair Todibo en provenance de Toulouse, son club formateur, pour la somme d'un million d'euros. En manque de temps de jeu, il sera d’abord prêté avant d’être vendu à Nice avec un pourcentage de 20% de revente. Les performances de ce défenseur central l'ont hissé parmi les plus convoités, au point que Nice ait conclu un accord avec West Ham pour un prêt incluant une option d'achat obligatoire de 37 millions d'euros, d'après Sport. Une opération qui aurait fait le bonheur du FC Barcelone qui aurait pu récolter des revenus mais le défenseur Français aurait décliné cette offre pour la Série A.

La Juventus prend les commandes


C'est vers un Français que la Juventus, qui prévoit de se renouveler, s'est tournée. D'après la  même source, l'équipe entraînée par Thiago Motta aurait déjà conclu un accord avec Todibo pour un contrat de cinq ans, avec un salaire brut de 2 millions d'euros par an. Les Italiens essayeraient de diminuer la somme réclamée par Nice en intégrant les jeunes joueurs Joseph Nonge et Tarik Muharemovic, cependant, le club niçois aurait exigé des compensations financières. La balle est donc dans le camp des italiens qui auraient demandé du temps pour prendre une décision. FC Barcelone suit attentivement cette opération.



Réagissez à cet article :