Marquage à la Mbappé pour Vinicius ?

Publié le
Par Allassane Koné
Marquage à la Mbappé pour Vinicius ?

Afin d'empêcher Vinicius de briller dans le classico, Xavi envisage un marquage identique à celui de Mbappé lors du match aller de quart de finale dans lequel Jules Koundé et Ronald Araujo faisait une prise à deux pour stoper l'attaquant français.


Vinicius est reconnu pour sa mobilité, sa vitesse et ses dribbles qui déstabilisent les adversaires. Ainsi, pendant les récents classicos, le brésilien a eu un traitement spécial avec le déplacement de Ronald Araujo dans le couloir droit. Cette formule a longtemps marché faisant de l’uruguayen le plan « Anti-Vinicius » jusqu’à la Supercoupe en janvier dernier où Vinicius a inscrit un triplé en 39 minutes, faisant même expulsé Araujo à la 71ème minute .


Un marquage à la Mbappé envisagé


Le FC Barcelone a certes perdu face au PSG, mais l’on se souvient du marquage sur Kylian Mbappe lors du match aller au parc des princes. Koundé avait une vigilance accrue à tous les déplacements de l’attaquant français et il était toujours accompagné par Araujo dans le marquage de Mbappe. Cette prise à deux a empêché Mbappé d’exister dans ce match. Il n'a cadré qu’un seul tir durant 90 minutes. Pour ce dernier classico de la saison, l’entraîneur Xavi envisage utilisé cette même stratégie contre Vinicius. 



Réagissez à cet article :