Abde pourrait encore rapporter de l’argent au Barça

Publié le
Par Allassane Koné
Abde pourrait encore rapporter de l’argent au Barça

Vendu au Réal Bétis l’été dernier, le marocain Az Abdé est déjà poussé vers la sortie. En cas de vente, il pourra rapporter des millions d’euros au FC Barcelone qui dispose de 50 % des droits, en cas d'une future revente.

Barré par la concurrence au FC Barcelone, le jeune attaquant marocain Ez Abde avait rejoint le Bétis Séville contre un chèque de 7,5 millions d’euros, afin d’avoir plus de temps de jeux. Mais le triste constat est qu’il n’a pas eu la confiance du coach Manuel Pellegrini faisant de lui, un remplaçant dans l’équipe du Bétis. Abde n’a pas disputé la moindre minute pendant les trois derniers matchs du championnat et le club envisage sérieusement sa vente. 

Une vente favorable au FC Barcelone

Lors de sa vente l’été dernier, le FC Barcelone s’est rassuré de conserver 50 % de la future revente du joueur. Ainsi, un transfert vers un autre club sera une entrée d’argent pour le club blaugranas, ce qui fera du bien aux finances encore au rouge. Toutefois, notons que le Milan AC qui était déjà intéressé par ses services, suivrait de près sa situation. Aussi, plusieurs clubs espagnols dont les noms n’ont pas fuité suivraient attentivement sa situation.



Réagissez à cet article :