Kessié, le facteur X ?

Publié le
Par Clément
Kessié, le facteur X ?

Franck Kessié qui est monté en puissance au cours de la saison, a été décisif lors du dernier Clásico en Liga, marquant le but de la victoire pour les Blaugranas dans les arrêts de jeu. Il s'agissait du 3 000e but du Barça au Spotify Camp Nou.

Déterminant dans les deux derniers Clásicos


Frenkie de Jong étant blessé, l'Ivoirien devrait débuter la rencontre face au Real Madrid de mercredi. L'Ivoirien a été protagoniste des deux derniers Clasicos devant le but de Courtois.

Xavi Hernández devrait s'orienter vers un milieu à quatre joueurs plutôt que pour un système à trois attaquants. La première option tient la route car elle a très bien fonctionné à chaque fois que le Barça a joué contre le Real Madrid ces derniers temps avec ce système de jeu..

En choisissant cette option, Franck Kessié débutera aux côtés de Sergio Busquets, Sergi Roberto et Gavi, qui jouera plus avancé sur le flanc gauche. Kessié qui a été très important dans les récents derby du Barça, pourrait continuer à être un des hommes providentiels dans un match qui déterminera le deuxième finaliste de la Copa del Rey.

L'ancien milanais, devrait donc jouer un rôle important lors de ce match retour des demi-finales de la Copa Rey. Avec son acclimatation qui va encore s’améliorer, les automatismes qui vont grandir, nul doute qu’on n’a pas encore vu le meilleur du milieu de terrain de 26 ans. Et ça, c’est la bonne nouvelle du moment pour le FC Barcelone.



Réagissez à cet article :